L’ENERGETIQUE.

Les Chakras, un mot que nous sommes amenés à entendre au moins une fois dans notre vie. Certaines personnes pensent que cela n’existe pas tandis que d’autres oui. Il faut garder à l’esprit que chacun a ses propres croyances, ses propres expériences et sa propre opinion. Dans cet article, je vais essayer de vous en dire un peu plus sur les chakras et les soins énergétiques, de ce que j’ai pu en observer, ressentir et vivre.

. Qu’est ce qu’un chakra?

 

Chakras, voyance montpellier

Lorsque je me suis intéressée à la spiritualité, j’ai longtemps lu des choses qui étaient plutôt abstraites pour moi. Au début, les chakras étaient à mes yeux des champs énergétiques présents dans le corps, permettant de faire certaines choses. Notamment d’ouvrir le fameux troisième œil, celui qui permet de communiquer vers l’au-delà.

Forcément, au début on pense que c’est simple, il faut juste ouvrir notre troisième œil et directement nous serons connectés à l’au-delà. Je peux vous dire que c’est totalement faux! Avant de pouvoir éventuellement se connecter à l’invisible, il y a un long travail à faire en amont. Et oui, on n’ouvre pas ses chakras et son troisième œil en un coup de baguette magique!

Pour en savoir plus sur les charkas, je vous invite à lire l’article d’Aurore sur sa page. Elle explique mille fois mieux que moi.

J’ai réellement pris conscience de ce qu’étaient les chakras et à quoi ils servaient, lorsque j’ai reçu un soin énergétique d’une personne compétente dans le domaine. Comme dans la voyance, vous trouverez un paquet de charlatans qui vous promettent de faire des merveilles avec un rééquilibrage énergétique, alors qu’au final, ils ne font strictement rien. Ils comptent sur un effet placebo ou sur votre naïveté pour que vous reveniez et payer de nouveau. Bon, vous pouvez penser que je suis très critique, mais je ne dénigre personne. Et puis ne nous voilons pas la face, dans les sciences occultes ( voyance, médiumnité, énergétique, etc.), il y en a beaucoup.

. Mon expérience:

Pour en revenir à mon expérience, j’ai décidé de consulter quelqu’un car j’étais perdue dans ma vie et en pleine dépression. Attention, la dépression est une maladie psychique à ne pas prendre à la légère! Il convient de consulter un médecin pour établir un diagnostic et trouver un traitement adapté à votre situation. En aucun cas l’énergétique ne se substitue à un traitement médical. Je me suis donc dis, pourquoi ne pas essayer? Je n’avais rien à perdre de toute manière. J’ai donc eu un rendez-vous avec Aurore, énergéticienne , qui a procédé dans un premier temps à un bilan énergétique.

. Mais qu’est ce qu’un soin énergétique?

Un bilan énergétique va permettre au praticien d’analyser votre aura, ses différentes couches, afin de voir si il n’y a pas de “fuite” énergétique, d’entité collée, d’attaques d’une tierce personne par un égrégore ou ce qu’on peut appeler plus familièrement “magie”. Pour plus d’informations sur l’aura, je vous invite à lire un article sur la page Facebook d’Aurore Dupont.

Un bilan des chakras est également fait pour voir s’ils sont équilibrés.

Avoir un déséquilibre au niveau de ses chakras peut entraîner des symptômes psychiques et émotionnels, comme un mal-être, des peurs irrationnelles, un manque de confiance soudain, etc…J’ai trouvé ce site avec une liste non exhaustive des symptômes que vous pouvez ressentir lorsque vos chakras ne sont pas équilibrés.

Après son bilan, Aurore a procédé à un rééquilibrage de mes chakras. Le soin s’est fait à distance, pendant une demi-heure. Pendant le soin, j’ai ressenti qu’on travaillait sur moi, mais rien de bien méchant. Je me suis donc dit que c’était peut-être un effet placebo.Une fois le rééquilibrage effectué, plusieurs conseils m’ont été donnés, comme de bien m’hydrater, et qu’il était tout à fait normal que certains de mes maux s’intensifient le lendemain. C’est une des conséquences du soin et signe que celui-ci agit. C’est ce qu’on appelle l’effet rebond. Pour plus d’informations ici.

Effectivement, j’ai ressenti ces sensations le lendemain, mon mal-être a augmenté, mes angoisses aussi, et je me suis vraiment sentie mieux 2 jours après.

. Mon avis:

Avec le recul, je vais vous dire ce que j’ai pensé de cette expérience. Comme dit plus haut, j’avais tout essayé, je n’avais donc rien à perdre. Lorsque Aurore m’a présenté mon bilan, elle a réussi à mettre des mots sur ce que je ressentais. Elle a vu des choses qu’elle ne pouvait pas savoir sur moi, les causes de mes déséquilibres émotionnels ainsi que ceux de mes chakras. Je peux vous confirmer qu’elle ne pouvait pas inventer ce qu’elle m’a dit.

J’ai vraiment ressenti les bienfaits de ce soin, au fil des jours. Je me suis sentie plus légère, moins fatiguée, moins irritable.
Avec le temps, j’ai appris à reconnaître ce qu’on peut appeler “les symptômes” d’un déséquilibrage, et à agir en conséquence.
C’est une expérience unique, qui nous permet d’en apprendre davantage sur nous-même et nos émotions. On apprend petit à petit à écouter son corps.

. Qui consulter?

Si vous avez envie de tenter cette expérience, je vous le conseille très fortement. Néanmoins, je vous invite à faire attention aux praticiens que vous allez consulter, renseignez-vous bien sur cette personne, sa formation, ses méthodes.

Je ne peux que vous conseiller Aurore qui est très douée dans son domaine. C’est une personne qui est douce, à votre écoute, très pédagogue et qui prend le temps de vous expliquer ce qu’elle voit et le soin qu’elle va vous prodiguer. Vous pouvez la consulter aussi bien pour un soin énergétique, un rééquilibrage, la mise en place de protection, que pour un passage d’âme. Vous trouverez ci-dessous sa carte de visite. Vous pouvez prendre contact avec elle via sa page facebook : ici.

aurore dupont energéticienne