Quel jeu choisir pour un débutant?

Lors de mes consultations, beaucoup m’ont demandé comment débuter la cartomancie. C’est une très bonne question, car lorsque nous débutons, nous avons affaire à plusieurs questionnements. À travers cet article, je vais essayer de vous aiguiller.

– L’instrospection:

Dans un premier temps je vous conseillerai de bien méditer sur vos motivations.

Avez-vous envie d’apprendre à lire l’avenir pour avoir un coup de pouce dans votre quotidien? Pour aider les autres? Pour avoir davantage confiance en vous? Par curiosité? Ou tout simplement pour rassasier votre curiosité et en apprendre plus sur la vie des autres?

Une fois vos motivations éclaircies, il faut également prendre en compte le fait que parfois, la cartomancie nous révèle des choses pas très joyeuses, comme la maladie, des décès, des passages difficiles de la vie, êtes-vous prêts à entendre cela?

Cette question est primordiale. En effet, si vous n’avez pas le recul nécessaire, cela peut vite être dangereux pour vou. En fonction de ce que vous révèlent les cartes, vous pouvez vite vous enfermer dans une spirale de négativité.

– Jeu de guidance ou de divination? 

En cartomancie, il existe plusieurs types de jeux, comme des jeux de divination ou des jeux de guidances.

Quelles sont leurs différences?

Un jeu de divination, comme son nom l’indique est là pour lire l’avenir, le passé ou le présent. Ce jeu va donc vous donner des révélations quant à votre avenir.

Un jeu de guidance va être là pour vous guider. C’est-à-dire qu’il va vous transmettre des conseils lors de situations pour faire une introspection sur vous-même, des choses à mettre en place dans votre vie. Ici il n’est pas question d’avenir mais d’aide, de messages qu’on souhaite vous transmettre pour vous aider à traverser une situation

– Tarots ou Oracles?

Beaucoup se posent cette question. Là malheureusement tout dépend de vous. J’aurai tendance à dire que les oracles sont plus faciles pour commencer, car il y a des associations, des mots pour vous guider qu’il n’y a pas forcément sur le tarot.

Le tarot:

Dans le tarot, on est pour moi davantage dans une lecture froide. C’est-à-dire qu’il va falloir apprendre chaque arcane par coeur, pour intégrer sa signification et ensuite apprendre les associations. Je sais qu’il est par la suite un excellent support pour la médiumnité, mais il faut avoir la patience et l’envie d’apprendre en profondeur le tarot. C’est un art compliqué mais magnifique. Si l’envie vous prend et que vous avez une affinité avec celui-ci, lancez-vous! Mais cela prendra beaucoup de temps, ne vous démotivez pas.

L’oracle:

Personnellement, mes oracles me permmettent de canaliser mes intuitions ainsi que ma médiumnité.

Mon interprétation est propre à moi-même, c’est-à-dire qu’une personne ayant le même jeu que moi aurait surement une autre interprétation que moi mais ce n’est pas pour autant que son interprétation ou la mienne est fausse. En effet, chacun s’approprie son oracle.

– Quel jeu choisir?

Le seul conseil que je pourrai vous donner est d’écouter votre coeur et votre intuition. Il est difficile de conseiller un jeu à quelqu’un, puisqu’un jeu qui vous parlera ne parlera pas forcément à votre ami.

Je vous conseille de regarder sur Internet le jeu que vous souhaitez, d’essayer d’avoir des images des cartes utilisées dans le jeu et voir si elles vous parlent. Vous pouvez également voir s’il existe des bouquins qui aide à l’interprétation des cartes, ou bien aller en magasin et voir s’il y a un modèle d’exposition pour le consulter

Pour débuter, j’aurais tendance à vous conseiller l’oracle spirite ( je vous invite à lire l’article que j’ai écrit dessus), l’oracle des miroirs qui est joli de par ses illustrations intuitives ou le jeu de la voyante qui est simple de par ses associations directement inscrites sur les cartes.

J’aurai tendance à ne pas conseiller le Belline pour des débutants car il est assez cash dans ses révélations, et il faut avoir le recul necessaire qu’un débutant n’a pas forcement.

Après je vous invite surtout à écouter votre intuition et votre coeur pour choisir le jeu qui VOUS plaira, c’est le plus important

 

Amicalement.

Emilie